AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Luna   Ven 31 Aoû - 1:54

Il y a 13 mois, ma mère a dû faire le douloureux choix de faire piquer sa chatte. La pauvre bête était atteinte d'un cancer. Elle avait déjà eu 2 kystes qui avaient enlevé, durant des opérations, à plusieurs années d'intervalles. La semaine dernière un nouveau kyste est apparu, et il a grandi à une vitesse phénoménale. La véto a dit "dans une semaine ce kyste aura la taille de la tête de votre chat, il faut à nouveau l'opérer, mais je vous préviens, d'autres apparaîtront dans les mois qui suivent et la pauvre bête souffre déjà". Luna ne pouvait plus descendre les escaliers, preuve d'une réelle souffrance, elle qui pourtant était si agile.
J'habitais encore chez ma mère, lorsque nous avons recueilli Luna, c'était il y a 10 ans. La pauvre petite chatte avait été trouvé abandonné, sur le parking de l'hôpital, où travaillait ma tante. Cette dernière venait de temps en temps nous voir, avant de rentrer chez elle, en poste de nuit. Un matin donc, la sonnerie retentit dans notre appartement. La tête dans le ***, je vais ouvrir et ma tante débarque avec une adorable chatounne d'à peine un mois dans les bras. Elle la dépose à terre et toute la maisonnée, maintenant réveillée, accourt. Au bout de quelques minutes, elle est adoptée. Ma tante, qui voulait au départ l'emmener chez elle, repart satisfaite d'avoir trouvée une nouvelle famille, pour la petite puce.
Personne ne trouve de nom a donner à l'adorable bête. Finalement, je propose Luna, car dans sa robe rousse et brune avec des tâches crèmes, se dessine un rond blanc sur chacun de ses flancs. Elle portait aussi sur le front une tâche rousse, rappellant les marques rouge des indiennes.
Durant sa vie, Luna a donné naissance à 2 portées de chatons, l'une se composait de 2 mâles et une femelle, et la seconde 2 femelles. Nous avons pu tous les faire adopter, mais malheureusement certains sont mort, renversés par des véhicules.
Luna avait un caractère bien trempé, elle pouvait être adorable et très câline, elle nous rechauffait les pieds en hiver, attendait sagement sur nos cuisses pour avoir le reste d'un bol de lait le matin et nous faisait la conversation lorsqu'on la regardait. Mais elle pouvait aussi devenir une furie, elle savait toujours ce qu'elle voulait et avait, par exemple, horreur d'être caressée sous le ventre et supportait avec du mal d'être suivie par ma Bounty. Nous avons passé d'agréable moment avec elle. Je pourrais encore raconter plein de chose sur elle, mais je n'en ai pas le coeur. Elle nous manque énormément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna   Sam 1 Sep - 1:39

Elle etait tres belle, Luna....
Repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Ramona
Etoile passagere
Etoile passagere
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Luna   Dim 16 Sep - 0:49

Repose en paix!

I'm sorry I don't now much french, i also had a cat "Jessica" she had 12 years.... and I lost it this year in July.........i now how you must feel.
Revenir en haut Aller en bas
G-A-L
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 42
Humeur : :o)
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Luna   Mar 25 Sep - 1:45

coeurs Une tite pensee pour Luna ce soir coeurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-a-l.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna   Mer 7 Nov - 23:17

oui tres belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oracle della Luna
» [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
» Luna Lovegood....
» PKF Luna et LTF Luna - SaRah, Silver et le petit chat p6
» La Luna del Oriente à Dijon fin juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gourmandises Amusantes de Laura :: Nos Amis les Animaux (Our pets Angels)-
Sauter vers: